Labonheure organise des événements culturels et des conférences depuis 2023. L’activité a commencé à Bruxelles avec l’animation d’un espace social et culturel entre 2023 et 2024, puis avec la création d’ateliers de bien-être psycho-corporel en collaboration avec PsyBru en 2025 et 2026.
En 2026, l’association lance une série de conférence-ateliers sur le bien-être intérieur et la découverte de soi. Des dates sont déjà prévues à Bruxelles, puis dans le Sud-ouest de la France, d’autres dates et villes à venir (voir notre agenda).
Grâce aux dons et participations libres reçus lors de nos activités, nous avançons dans nos projets de construction d’un lieu associatif dans le Gers et dans la création de nouveaux ateliers.






Les lotosdelhotel, imaginés et organisés par Faustine François depuis 2024, sont des moments de convivialité et de joie pour tout le monde, petits et grands. Le choix des lots, l’ambiance et les lieux qui nous accueillent, reflètent parfaitement la philosophie de vie de Labonheure.
Grâce aux tickets vendus en faveur de notre association, nous avons pu acheter des matériaux au fur et à mesure de nos besoins pour le lieu et nous équiper d’outils pour nos ateliers.





Labonheure est installée en France dans le Gers. L’association rénove actuellement un lieu de création et de rencontres sociales et culturelles en pleine nature.
3 souhaits pour ce lieu :
– Développer des activités de bien-être pour mieux se comprendre et évoluer plus sereinement dans la vie,
– Accueillir des artistes et valoriser la création sous toutes ses formes,
– Expérimenter des solutions matérielles accessibles et créatives pour se simplifier la vie au quotidien: réparation, auto-construction, autonomie, diy, jardinage, bricolage…
Les projets à venir : ateliers de bien-être psycho-corporel, connexion à la nature, utilisation des plantes sauvages, soins naturels, création artistique, musique, photos, peinture, danse, chant, fabrication d’objets, artisanat , diy, jardinage et alimentation consciente, partage et réparation d’outils, rénovation de machines manuelles, auto-construction, autonomie.
L’association a désormais les moyens d’organiser un premier chantier partagé pour juillet 2026. L’objectif est de réaliser l’isolation chanvre-chaux et l’enduit terre de la salle de pratique, de la cuisine et des chambres qui seront ensuite occupées par les activités de l’association. Nous privilégions les matériaux locaux et les techniques de maçonnerie à l’ancienne.


















