logo Labonheure

Présentation

Labonheure est une association qui organise des activités et réunit une communauté autour des modes de vie doux et authentiques.

Une envie d’authenticité

Tout s’accélère autour de nous, on a envie de plus de simplicité.  Labonheure est née de ce besoin d’authenticité, pour retrouver ce que nous sommes et ce qui nous rend vraiment heureux. Nous organisons des ateliers, stages, soirées ou des événements pour imaginer et partager ensemble une nouvelle façon de vivre plus douce et attentive aux autres.

Des moments de partage

Labonheure réunit une grande famille qui se retrouve régulièrement pour se détendre, créer et se changer les idées ensemble.

Notre association imagine des rencontres bienveillantes et authentiques, pour écouter de la musique, se détendre, s’intéresser aux bienfaits de la nature, réapprendre à créer des choses par soi-même, prendre soin de son corps et de son esprit.

Chaque mois, nous imaginons un calendrier inédit, au fil des rencontres et des propositions de chacun. Certains rendez-vous sont réguliers, d’autres plus ponctuels. Le fonctionnement associatif et la philosophie du troc permettent une large coopération bienveillante, créative et artistique au sein de l’association.

Deux associations pour une mission commune

Labonheure dispose de deux entités, une association à but non lucratif en France et une ASBL en Belgique. L’association française prend en charge le contenu éditorial, la communication de l’association et les activités en France. L’ASBL gère l’espace associatif à Bruxelles (Forest – Bruxelles) ainsi que toutes les activités en Belgique.

Florence François Denos, présidente, imagine, coordonne et accompagne Labonheure.

Salomé Denos, membre du bureau, prend en charge le relationnel avec les participants et membres de l’association. Elle organise les activités de l’espace Labonheure à Bruxelles et les événements extérieurs.

Grégory Bromey, trésorier, en charge des relations avec les musiciens, artistes et praticiens bien-être. 

Faustine François, membre du bureau, accompagne la communication de l’association et développe son action dans le sud-ouest de la France.

Samuel Denos, vice-président, suit l’organisation générale et les achats pour l’association, à Bruxelles et dans le Gers.

Documents officiels ici

Et bientôt… un lieu paisible dans le Gers (Sud Ouest de la France)

Un domaine dans le Gers, avec forêts, sources, vergers et champs non cultivés abrite notre association française. Ce lieu, actuellement en reconstruction, accueillera prochainement des ateliers dans la nature pour respirer, se détendre, et se retrouver. On profitera un jour de ce petit paradis au soleil, entouré par les vignes et la nature pour explorer tous les sujets passionnants de la vie douce (slow life) !