Le minimaliste est un mouvement qui laisse de côté la consommation excessive pour retrouver le plaisir de la simplicité. D'après cette approche, moins nous avons de possession et plus nous profitons de la vie...
Un mode de pensée trop fragmentée ou cloisonnée bloque notre curiosité. Avec la philosophie holistique, on se tourne vers de nouveaux savoirs et ça fait du bien!
Voici un petit exercice estival…Et si on s’inspirait des vacances pour imaginer une nouvelle vie plus heureuse?
Le troc offre une alternative douce et épanouissante pour s’offrir les vêtements et les objets de ses rêves sans argent. Une manière d’échanger avec les autres aussi conviviale que pratique. Alors adoptons le troc dans nos vie, pour le plaisir, le partage et la découverte !
Quelques photos réalisées à côté de Bruxelles, chez Archibald et Josephine, pour exprimer la vie douce dans la nature.
Voici des nouveaux modes de vie qui privilégient les instants précieux du quotidien pour atteindre le bonheur.
"Je m’intéresse particulièrement à ce lien entre l’outil, la main et l’oeil et à la spontanéité du geste manuel. Les courbes et les formes ne se dessinent pas sur papier ou ordinateur mais à l’atelier, sous l’outil au contact de la matière et ainsi restent des témoins de l’instant."
Felix Boucher est un artisan Chaisier français qui fabrique des chaises Windsor sans utiliser ni machine, ni électricité.
On aime son approche, sa passion et sa philosophie.
instagram.com/felix.bouchet/
Les huiles sont presque toutes bonnes pour la peau et les cheveux. Elles soignent, réparent et sont très agréables à utiliser. On peut aussi créer des mélanges et ajouter aux huiles des herbes ou fleurs parfumées.
Cueillir des fleurs et plantes sauvages pour réaliser un herbier ou un simple bouquet parfumé...
Nous sommes tous un peu artisan dans l'âme :), nous pouvons essayer de créer ou réparer tout ce dont nous avons besoin. Voici une bonne piste pour adopter un mode de vie plus doux.